ÉMISSIONS SONORES

Une filière économique majeure engagée pour l'environnement

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche active de réduction des émissions sonores liées à la pratique du motocyclisme. Ce travail rigoureux et constant répond aux préoccupations environnementales et de voisinage, visant à améliorer l'acceptabilité de notre sport.

La FFM multiplie les initiatives, notamment en promouvant les motos électriques et en renforçant les réglementations sonores lors des compétitions pour l'ensemble des disciplines sportives.

En 2024, une nouvelle méthode de contrôle des machines en compétition de vitesse est entrée en vigueur avec la méthode dynamique. Un process novateur qui a nécessité deux ans de développement sur le terrain pour être opérationnel et qui vient remplacer la méthode statique.

 

 

 

KIT Communication

Face aux enjeux sociétaux la réduction des émissions sonores est une priorité. Afin d’accompagner le plan d’actions fédéral ambitieux, nous devons sensibiliser dès à présent nos pratiquants, partager cette ambition commune nécessaire au développement harmonieux de nos pratiques.

Ci-dessous, veuillez trouver les communications réalisées afin que vous puissiez communiquer :

Affiche à télécharger

Bannière Facebook

Bannière Instagram

Guide t'aimes ton sport, réduis ton niveau sonore !