la securite routiere

Mobilité et sécurité routière

La Fédération Française de Motocyclisme n'est pas uniquement la Fédération du sport motocycliste. Comme c’est déjà le cas à la Fédération Internationale de Motocyclisme et à la FIM-Europe, la FFM revendique d’être reconnue par les Pouvoirs Publics pour sa compétence dans les domaines concernés par l’usage des deux roues à moteur (formation, circulation, sécurité routière, réglementation).

Au sein de la FFM, le Comité Mobilité et Sécurité Routière (CMSR) a pour ambition de représenter les usagers de deux roues à moteur en France, auprès des autorités. La FFM est au service des motocyclistes et les représente au mieux de leurs intérêts.
 

A ce titre, Jean Pierre Moreau en est le Président, il est également Membre de la FIM pour les Affaires Publiques (CAP) et Président du CAP FIM-Europe.


Philippe THIEBAUT, Directeur Technique National, est au sein de l’administration fédérale chargé de défendre les intérêts auprès de nos autorités de tutelle, notamment au Conseil National de Sécurité Routière (CNSR).

Le CMSR participe à différents travaux ou initiatives dont :
- « Circulation entre files »,
- « Code de la rue »,
- opération « Motard d'un jour »,
- Charte du 2 Roues Motorisé - ville de Paris,
- cahier des charges comparatif auto / moto ADEME - ville de Paris,
- contrôle technique, …

Les opérations maintenant traditionnelles, ont continué à être développées comme :
- « Ta ville, c'est pas un circuit ! »,
- l'opération « Portes Ouvertes des Circuits »,
- ou encore en l'association à la Journée Nationale de la Courtoisie au Volant.