Etude d’impact économique des sports mécaniques

La filière des sports mécaniques est importante pour l’économie française. Elle est créatrice de richesses et d’emplois, dans une mesure conséquente selon nous. Voilà pourquoi la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française du Sport Automobile et le GN CACEIPA (syndicat professionnel des circuits) souhaitaient lancer une étude qui évalue cette activité dans sa globalité.

Comment ? En chiffrant l’impact économique direct et indirect de l’ensemble des activités liées aux sports mécaniques en termes de chiffre d’affaires, de valeur ajoutée, d’emplois et de contributions fiscales. 

Afin de conduire cette étude, nous avons fait appel au cabinet de conseil EY, lequel est rompu aux études économiques (baromètre annuel du football professionnel, étude de grands évènements tels que l’America's Cup, la Coupe du Monde de rugby…).

Nous vous sollicitons donc, vous les responsables de Moto-clubs, pour remplir le formulaire ci-contre (document Excel) établi selon les spécificités des sports mécaniques. Cela ne vous demandera que quelques minutes et soyez en assurés, vos réponses resteront confidentielles.

On compte sur vous. Vos réponses seront d’une grande utilité pour affirmer l’ancrage territorial des sports mécaniques auprès du grand public et des institutionnels (Etat, Collectivités Territoriales …). Cela permettra aussi de les  valoriser, ce qui sera un argument décisif pour les futures organisations.  

 

Téléchargez la slide de présentation

Téléchargez l'enquête

 

PS : Le formulaire rempli est à renvoyer à clement.de.zan@fr.ey.com  avant le 2 avril 2019.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...